Quelles destinations privilégier pour des vacances de rêve en famille ?

Publié le : 18 mars 20223 mins de lecture

Partir en vacances à l’étranger est toujours une expérience enrichissante. Cependant, quand il s’agit de voyager en famille, avec les enfants, cela peut devenir un véritable casse-tête. En effet, certaines destinations ne sont pas vraiment recommandées pour les enfants de bas âge et les adolescents. De plus, il faut faire en sorte que chacun trouve son bonheur là où l’on va. Ainsi, quels sont les meilleurs spots pour des vacances en famille inoubliables ?

Les destinations pour ceux qui cherchent du divertissement

Les vacances sont un excellent moyen pour se divertir en famille. Partez dans un pays où vous pourrez pratiquer des activités familiales insolites. Les Etats-Unis représentent une très bonne destination avec les nombreux parcs d’attraction dont le célèbre par Disney World à Orlondo.

Pensez également à la République Dominicaine. Le pays n’est pas seulement réputé pour son paysage de carte postale. Le site touristique Go Dominican Republic propose des circuits sur mesure et des activités superbes sur des plages parfaites pour le Kite-Surf et le Surf. En décembre, ce pays accorde la possibilité d’apercevoir les baleines à bosse.

Les lieux à voir pour les amoureux de la nature

Avant de partir en vacances en familles, il faut avant tout évaluer les intérêts des enfants. S’ils aiment la nature, rien de tel que d’organiser un safari en Afrique, notamment au Kenya. Soyez au plus près des animaux de la savane en les observant dans leur habitat sauvage. L’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Namibie proposent également ce type de circuit.

Toujours dans cette thématique, il y a également les parcs naturels qui allient environnement sain et amusement pour toute la famille. Le Gabon, le Suriname ou encore le Djibouti possède des sites pour une randonnée en famille des plus agréables.

Les sites historiques à visiter

Si vos enfants sont portés sur l’art et l’histoire, faites leur plaisir en partant dans des pays qui possèdent un riche patrimoine historique.

Pour les amoureux des châteaux, le Pays de Galle, l’Ecosse et la France sont les destinations de prédilection. A titre d’exemple, vos enfants peuvent trouver le château d’Alnwick en Ecosse, une place connue pour avoir servi lors du tournage de la Saga Harry Potter.

Il existe une multitude de destinations possibles pour voyager en famille. Le tout est de bien définir les envies de chacun. Il faut faire en sorte que tout le monde puisse s’amuser et prendre plaisir durant le séjour.

Pourquoi la République dominicaine fera le bonheur des petits et des grands
Le top 3 des plus belles plages de Jamaïque

Plan du site