Le top 3 des plus belles plages de Jamaïque

Vous rêvez de partir dans une plage de rêve avec du sable doré et une eau bleu profond ? Une seule destination : la Jamaïque. Un paradis aux multiples couleurs et aux multiples facettes, c’est une destination pleine de beauté et idéale pour profiter d’une belle vacance en famille.

Les touristes et voyageurs pourront faire diverses activités sur le blanc du sable tout en jouissant d’un paysage dégagé et embelli par le vert des forêts et le bleu de la mer. Pour vous donner un petit aperçu de ce qui vous attend dans l’île caribéenne idyllique de la Jamaïque, voici une liste des meilleures plages sur place.

Ocho Rios

La plage de la baie d’Ocho Rios, effleuré par les rivières d’un bleu cristallin et les cascades animées de la Jamaïque, se trouve dans le port pittoresque de Discovery. À proximité de la plage, la forêt tropicale de Mystic Mountain abrite un parc d’aventure parfait. Il s’agit d’un lieu de prédilection pour les fans de sensations fortes et de vacances extrêmes. En outre, la plage de la baie d’Ocho Rios est parfaite pour passer une vacance en famille avec des enfants. Le sable est blanc comme la neige, lisse, soyeuse et a un aspect nacré. De plus, la mer est à la fois chaude et peu profonde.

Runaway Bay

Runaway Bay est un lieu qui brille de sa propre lumière grâce à une plage composée de sable blanc et fin, typique des Grandes Antilles. Pour ceux qui préfèrent un moment de détente et de tranquillité, c’est la destination idéale sachant qu’elle est moins fréquentée que d’autres plages. Vous pourrez y découvrir la véritable atmosphère des Caraïbes et apprécier les diverses beautés de la nature. Mais pour profiter de cette magie, partez-y entre janvier et mai. Durant cette période, les pluies sont rares et le vent est sec.

San San Beach

C’est un spot idéal pour pratiquer du snorkeling, faire de la planche à voile ou bien de la plongée sous-marine pour admirer les poissons et les coraux. Située proche de Port Antonio (dans le Parish), elle est plutôt vaste. Parfait pour vous bronzer dans un cadre plutôt tranquille, vous pouvez y accéder à la nage (pour les plus sportifs) ou en bateau. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une plage privée et donc payant. Bref, il y en a encore de nombreuses plages tout aussi idylliques dans la ville de Jamaïque, si l’on ne cite que Bloody Bay, Blue Waters Beach ou encore Treasure Beach. Il reste à vous de choisir.

Pourquoi la République dominicaine fera le bonheur des petits et des grands
Que faire à Nassau pour des vacances en famille ?

Plan du site