Pourquoi il ne faut surtout pas rater le jardin botanique national de Saint-Domingue ?

Le Jardin botanique national de Saint-Domingue est le circuit le plus fréquenté au monde. Fondé en 1976, il est connu sous le nom de Rafael Maria Moscoso, le premier botaniste dominicain. Ce lieu est divisé en trois départements principaux, à savoir l’éducation environnementale, la botanique et enfin l’horticulture.

Le meilleur jardin botanique du monde !

Ce parc botanique est situé au centre de la grande ville de Saint-Domingue. C’est un espace vert couvert de flore et de faune, nécessaire pour faire des découvertes. Dans ce jardin, il y a un lac pour se détendre. Profitez de cet espace avec l’air frais naturel. Vous pouvez voir ce lien pour explorer le grand parc de ce jardin, qui est notamment dédié à la famille, aux amis ou aux collaborateurs qui prévoient de faire un hobby. Notez que le jardin est couvert de plantes, dont certaines sont endémiques, on peut compter jusqu’à 69000 types d’herbes. Il est parfait pour enrichir ses recherches pour les étudiants.

La beauté intéressante du parc !

Tout d’abord, en entrant dans le parc, on aperçoit à travers une large vue une décoration florale en forme d’horloge entourée d’une flaque d’eau contenant des poissons et de la flore aquatique. Cette horloge mesure 20 m de diamètre et environ 3,5 m de hauteur. Ces plantes sont plus nombreuses dans le jardin et reflètent une magnificence au parc. Ainsi, lorsque vous entrez, vous avez la sensation d’être exclusivement séparé de la ville pleine de voitures et d’infrastructures et de vous retrouver dans le bain de la nature. Vous vous sentirez à l’aise et vous aurez envie de revenir chaque fois que vous entendrez parler de l’histoire de la République dominicaine.

Les informations à connaître pour les visiteurs !

Sachant que le Jardin botanique national est une vaste étendue végétale. Il mesure environ deux millions de kilomètres carrés, ce qui incite les visiteurs à revenir car personne ne termine ce voyage en un jour. Le jardin peut recevoir des visites à huit heures du matin et ferme à quatre heures de l’après-midi tous les jours sauf à Noël et le 25 août (anniversaire du parc botanique). Le prix d’entrée est de 70 pesos pour les adultes et de 50 pesos pour les enfants. En raison de l’immensité du parc, prévoyez des vêtements et des chaussures confortables pour pouvoir parcourir les longs circuits. Évitez les vêtements de ville comme les robes pour les femmes, par exemple. Portez plutôt des vêtements spécialisés pour la randonnée, et n’oubliez pas la crème solaire, une casquette et une bouteille d’eau propre.

Les lieux à visiter absolument dans les Îles Vierges
Quel équipement et quels vêtements prévoir pour une sortie dans la mangrove ?