Le top 3 des îles caribéennes pour faire du snorkeling

Ensemble, les Caraïbes constituent une oasis insulaire offrant d’innombrables expériences de plongée avec tuba inégalées, toutes charmantes, mais différentes les unes des autres. Les îles Caïmans, la Jamaïque et la république dominicaine sont des lieux incontournables pour les amateurs de snorkeling. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

La République dominicaine !

La plongée avec tuba vous permet de profiter pleinement de la beauté du pays. Elle offre des activités fantastiques, avec de bons spots à Sosúa, et à Bayahibe, directement sur les plages. Depuis cette dernière, vous pouvez faire une promenade en bateau et découvrir des sites de randonnée sous-marine mémorables sur les îles de Saona et Catalina. Bien que ces endroits soient tous incroyables, la beauté des activités de plongée sous marine et snorkeling à la République dominicaine se trouve à Silver Bank, une zone de vingt miles carrés au nord de l’île.

Les îles Caïmans !

Grand Cayman reste la meilleure destination des Caraïbes pour la pratique de la plongée en apnée en présence d’impressionnants spécimens de vie marine. La rencontre avec les créatures douces et curieuses de Stingray City procure des sensations fortes. Elles ont une attitude très zen et semblent être tout aussi fascinées par leurs visiteurs.

Si vous êtes un novice de la plongée libre ou si vous accompagnez des enfants, vous apprécierez l’épave de Cali, qui jouxte George Town, la capitale de Grand Cayman. Elle représente un lieu de villégiature incontournable. Le vieux bateau appartient désormais à la toile de vie des poissons et créatures marines colorés qui se faufilent dans et autour de la ruine sous-marine. Vous pouvez vous promener depuis la plage et observer des oursins, une ou deux pieuvres joueuses qui se prélassent autour de la structure. L’exploration de l’épave du Cali est une sortie facile qui impressionnera même l’adolescent le plus grognon.

Negril, Jamaïque !

Si vous prévoyez de faire de la plongée libre en Jamaïque, ne manquez pas de vous rendre à Negril, où vous aurez accès à une grande variété d’oursins et de coquillages. Cependant, le plaisir ne s’arrête pas là. Il y a aussi le charme des grottes sous-marines et même la possibilité de faire du snorkeling de nuit. Certains des sites les plus intéressants de Jamaïque se trouvent à proximité du rivage. Cela rend votre aventure sous-marine quotidienne amusante et facile à faire. Si vous avez des bateaux, vous pouvez aussi vous rendre à Seven Mile Beach à Negril et explorer le récif corallien.

Le surf électrique volant, comment ça marche ?
Quels sont les sports les plus populaires aux Caraïbes ?