Les plus beaux cénotes des Caraïbes

Connues par sa chaleur et son soleil tout au long de l’année, les Caraïbes constituent une destination riche en découvertes. Amoureux de la nature et de ses richesses? Profitez d’une baignade dans de magnifiques piscines souterraines naturelles d'eau douce et souvent fraîche alimentée par un réseau de rivières souterraines. Voici les plus beaux cénotes des Caraïbes pour une aventure aquatique satisfaisante.                                                                                                                                                      

Le cénote Azul : pour les familles accompagnées des enfants                                 

Dans la péninsule du Yucatan, entre le Playa del Carmen et Tulum, c’est la piscine naturelle extérieure la plus conseillée et la plus adaptée pour les familles accompagnées de leurs enfants. Les profondeurs sont différentes ce qui facilitera l’accès pour les enfants ainsi que pour les grands. Avec son eau cristalline, le plaisir de vos plongées sera incomparable et en parallèle, découvrez sa richesse aquatique lors de vos plongées en présence notamment de poissons multicolores et de végétaux étonnantes. À part la plongée, profitez d’un moment de détente. Des activités sont disponibles sur places et aux environs comme: le parc écologique Kantun-Chi, la plage de Xpu-ha… Cet endroit vous offrira une expérience à la fois palpitante et mystique.                                                                        

Le cénote Zaci : facile à accéder                                                                                     

Située au cœur de la ville de Valladolid et à proximité de la plage, le cénote Zaci reste le plus accessible de tous. Vous pouvez vous y rendre même à pied. Pour vos baignades ou vos pique-niques, ce petit coin de paradis vous offrira une incroyable opportunité de contempler la beauté des îles de Caraïbes. Aussi surprenant que les autres, le cénote Zaci possède une belle eau translucide, fraiche pour une plongée. Malgré son emplacement en plein milieu d’une ville, ses biodiversités font de lui un environnement paisible et doux.                                                                                                              

Le cénote Sac Actun : réservé aux amateurs de sensation forte                                            

Si vous êtes venus aux Caraïbes pour s’adonner à une aventure excitante, Sac Actun est faite pour vous. L’accès à l’aide d’une échelle, parfois des passages obscurs et quelques chauves-souris s’agrippant sur les rochers, tout cela vous donnera une montée d’adrénaline. Mais vous découvrirez la beauté de ce lieu caché avec son eau limpide tentant pour une plongée en apnée. Fermé au cœur de la jungle et moins visité, il vous permettra de vous détendre et de contempler sa splendeur avec tranquillité. Pour immortaliser vos voyages dans les Caraïbes, n’oubliez pas votre appareil photo. Ainsi, vous retrouverez et pourrez ressentir à chaque fois l’exaltation vécue dans ces cénotes chaque fois que vous regarderez vos souvenirs en images.

Comment pratiquer le tourisme éco-responsable dans les Caraïbes ?
Où trouver les plus belles cascades de Sainte-Lucie ?

Plan du site