Les spécialités culinaires à goûter absolument à Porto Rico

Réaliser des voyages est une manière efficace de détendre son corps et de reposer son esprit. Cela permet aussi de se relaxer et de relâcher le stress, la pression, ou encore l’anxiété acquise au quotidien.

Porto Rico est aujourd’hui une des destinations les plus recommandées dues aux différents paysages, à l’ambiance générale de la ville, aux différentes activités à pratiquer, mais surtout grâce aux nombreuses spécialités culinaires.

Porto Rico contient une grande diversité de plats, de repas, et de créations locales succulents. Dans cet article, vous allez découvrir les spécialités culinaires à absolument goûter à Porto Rico.

Des entrées diversifiées

Les entrées sont très fréquentes dans la cuisine portoricaine, ainsi, que ce soit au déjeuner ou au dîner vous pourrez profiter d’entrées ou encore d’amuse-gueules diversifiés. Les plantains frits aussi connus sous le nom de surullitos ou bacalaitos sont les entrées ayant le plus de succès, il vous sera aussi possible de déguster des empanadillas remplis avec différentes viandes (poulets, bœufs, porcs, poissons).

Si vous souhaitez évitez les plats trop gras, le sopon de pollo con arroz est aussi une entrée à goûter absolument. C’est une soupe de poulet qui s’accompagnera de riz, elle est servie en entrée, et aura l’avantage d’être très légère. La plupart des plats seront généralement parfumés avec du chili, du citron, des tomates, ou encore de la coriandre.

Des plats de qualité

Au niveau des plats de résistance, il sera important de goûter l’arroz con gandules. Il reste nécessaire de préciser que les Portoricains adorent déguster le riz, et qu’il pourra donc être retrouvé un peu partout dans les plats de résistance. Celui-ci sera accompagné avec des olives et parfois du piment rôti, il sera cuit avec des feuilles de bananes, et sera alors très moelleux.

Outre le riz, le ragoût, aussi appelé caldera est un indispensable dans la cuisine de Porto Rico. Il sera cuit dans une énorme marmite avec des ingrédients tels que du bœuf, des olives, de l’ail, ou encore des patates. Il sera principalement dégusté comme plat.

Des desserts rafraîchissants

Enfin, au niveau des desserts, les Portoricains apprécient la fraîcheur et la légèreté. Le plus apprécié se nomme le Tembleque qui sera un pudding moelleux réalisé à base de coco. Pour une immersion totale, il sera aussi recommandé de goûter le tres leches qui est un gâteau réalisé avec 3 laits différents et qui aura une consistance de flan. Si vous souhaitez manger une pâtisserie de qualité, vous pouvez aussi choisir la pastelitos de guayaba qui est une pâte feuilletée mélanger avec de la goyave et du beurre.

Pourquoi il ne faut surtout pas rater le jardin botanique national de Saint-Domingue ?
Les lieux à visiter absolument dans les Îles Vierges