Où trouver les plus belles cascades de Sainte-Lucie ?

Sainte-Lucie, l’une des îles montagneuses des Caraïbes est fascinante à découvrir par ses vallées de forêt tropicale, ses cascades et ses ruisseaux.  Les fortes pluies pendant la saison des pluies sont la source de plusieurs cascades impressionnantes sur l’île. Des petites cascades spectaculaires sont aussi stupéfiantes que pittoresques. Si vous visitez Sainte-Lucie, voici les plus belles cascades à ne pas manquer.

Diamond Waterfall dans les jardins botaniques

Diamond Waterfall dans les jardins botaniques est l’une des cascades les plus spectaculaires de Sainte-Lucie. Elle se trouve à l’est de la ville de Soufrière. Les jardins botaniques font partie du domaine de la Soufrière. Dans les cascades de Diamond Falls, vous découvrez des piscines naturelles creusées dans les rochers.

À la fin du XVIIe siècle, le roi Louis XIV avait aménagé ces piscines naturelles pour que ses soldats se détendent grâce aux pouvoirs curatifs des sources minérales. En 1713, le domaine a été présenté par le roi Louis XIV aux frères Devaux en reconnaissance de leurs services à la France. Jusqu’à aujourd’hui, le domaine est encore aménagé par leurs descendants. Au cœur des jardins botaniques, l’eau jaillit des sources minérales souterraines et forme la cascade Diamond.

Sault Falls et Enbas Falls

La cascade de Sault est l’une des plus grandes cascades de Sainte-Lucie. Les chutes de Sault ont à peu près une chute de 55 pieds. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée en petits groupes ou seul.

Au pied de la plus haute montagne de Sainte-Lucie se situent les chutes Enbas. Elles se trouvent au cœur d’une dense forêt d’Edmund. Vous devez avoir besoin d’un guide si vous voulez visiter les chutes, car elles ne sont pas bien délimitées. Vous devez parcourir une forêt des nuages et une forêt tropicale pendant deux heures pour vous rendre aux chutes Enbas. Arrivé à la cascade, vous êtes autorisé à vous baigner dans l’eau fraîche sous les chutes.

Cascades de Piton et de la Tille

La cascade de Pitons est l’une des plus belles cascades de Sainte-Lucie. Elle se situe dans l’une des attractions les plus convoitées de l’île. Vous trouverez la cascade de Pitons sur le chemin de la plantation Jalousie. Elle a une chute d’environ 30 pieds. Vous trouverez plusieurs endroits pour vous détendre près de la cascade.

À côté de la côte de Sainte-Lucie se situent la cascade et les jardins de La Tille. Elle se trouve près des Savannes et un peu à l’intérieur de l’île. Vous pouvez faire une petite promenade dans les jardins et marchez jusqu’à la cascade où vous pouvez faire une baignade revigorante. Même peu visitée, la Tille fait partie des cascades les plus impressionnantes de Sainte-Lucie. Les chutes ont environ 20 pieds. L’eau tombe en cascade dans une grande piscine.

Comment pratiquer le tourisme éco-responsable dans les Caraïbes ?
Les plus beaux cénotes des Caraïbes

Plan du site